Sur le plan international, le CHU de Nice participe à de nombreux programmes européens et mondiaux avec d’autres CHU français. Grâce à sa localisation incontournable sur la Côte d’Azur, le CHU a signé de multiples accords transfrontaliers ainsi que des partenariats internationaux avec plus de 20 pays.
Ces partenariats se créent principalement dans 3 domaines, qui sont les axes de développement du CHU de Nice à l’international:
- la formation : le CHU de Nice propose divers programmes de formation médicale et paramédicale à destination des professionnels étrangers : des formations courtes de quelques jours (cours, stages pratiques) ainsi que des parcours de surspécialisation médicale de 2 ans, les « fellowships ».
Pour plus d’informations : relations-internationales@chu-nice.fr
- la prise en charge de patients étrangers : le CHU de Nice accueille chaque année plus de 2 000 patients internationaux en court séjour pour des soins médicaux spécialisés.
Plus d'informations pour les patients étrangers.
- le conseil et l’audit : le CHU peut partager son expertise avec des acteurs et établissements de santé pour l’organisation de parcours de soins et le développement de protocoles de traitement comme l’ambulatoire.