La Faculté de Médecine mène une politique dynamique en matière d’enseignement, de formation, de recherche et de soins, avec une large ouverture la positionnant ainsi comme un acteur économique et social essentiel à la région.
Enseignement
Les enseignements théoriques, alliant méthodes pédagogiques innovantes et progrès du savoir médical, se conjuguent avec les formations pratiques dispensées au CHU de Nice.
Formation
Outre le parcours initial d’Études médicales, un ensemble de formations complémentaires et continues est proposé aux étudiants de 3ème cycle et aux professionnels de la Santé, soit plus de 80 Diplômes Universitaires, Diplômes Inter Universitaires, Capacités de Médecine et Attestations. Egalement, un Master Professionnel I2SA (Ingénierie pour les Systèmes de Santé), un Master Professionnel Management de Centre de Ressources Biologiques-Biobanques et valorisation des ressources, ainsi qu’une formation paramédicale d’Orthophonie.
Recherche
A proximité des bâtiments du CHU et du CAL, et abritant de nombreux laboratoires de l’INSERM, du CNRS et du CEA, la Faculté de Médecine est le creuset scientifique de qualité propice aux interactions des activités universitaires, cliniques et de recherche.
International
La dimension européenne et internationale de la faculté de Médecine se traduit par de multiples partenariats et échanges internationaux d’enseignants et d’étudiants, concrétisant ainsi la nécessaire ouverture sur le monde.